Découvrez DISTECH CHD

L'histoire de Distech CHD

DISTECH CHD a vu le jour en 1981 au sein de l’Institut d’Enseignement Commercial Supérieur à Strasbourg, à l’initiative de la Fondation de la Distribution et des Brasseries Kronenbourg et en lien avec l’Université de Strasbourg. à cette époque, les liens commerciaux entre les brasseurs et les grossistes en boissons étaient caractérisés par une forte interdépendance. Un objectif s’est alors imposé: celui de former la jeune génération pour lui permettre d’affronter l’évolution rapide du marché.

Depuis, DISTECH CHD s’est développée. En 1990, elle a mis en place un programme de formation continue diplômant destiné à assurer la formation de cadres dirigeants aptes à assurer des fonctions de management au plus haut niveau.

Après un transfert à Nancy en 1996 pour rejoindre l’Université Nancy, DISTECH CHD exporte son modèle en Italie en 2000. Un accord de franchise avait ainsi été signé avec l’Université de Bologne, qui accueillait chaque année 100 000 étudiants. 

Un secteur d’activités innovant et prometteur

Le marché des boissons c’est plus de 260 000 points de vente du marché hors domicile (cafés brasseries, hôtels, restaurants, collectivités…) représentent un chiffre d’affaires cumulé de 76,2 de millards d’€ HT*.

C’est un secteur en pleine évolution d’où émergent de multiples concepts nouveaux. Ces points de vente sont approvisionnés, principalement par des grossistes en boissons « Les distributeurs CHD ». Au nombre de 600 en France, ces entreprises assurent  un rôle stratégique dans la commercialisation des boissons, entre les producteurs et les points de vente.

* source Gira 2018.